De gauche à droite: M. Frédéric Desjardins, directeur général adjoint et des services pédagogiques, Mme Anny Huchette, présidente du conseil d’administration et M. Luc Plante, directeur général.

Le Conseil d’administration de la Corporation du Collège d’Anjou est heureux d’annoncer la nomination de M. Frédéric Desjardins à titre de directeur général. M. Desjardins occupera ses nouvelles fonctions à partir du 3 août 2020. Cette nomination fait suite à l’annonce du départ à la retraite de l’actuel directeur général, M. Luc Plante, qui quittera ses fonctions à la fin de l’année scolaire 2019-2020 après 16 années de loyaux services au sein de l’établissement scolaire.

Les membres du Conseil d’administration, après avoir considéré toutes les options possibles, ont unanimement conclu que M. Frédéric Desjardins possédait toutes les qualités requises afin d’occuper les fonctions de directeur général. Ce choix assure une transition des plus optimales et permet la continuité des opérations du Collège.

M. Frédéric Desjardins a débuté sa carrière dans le secteur de l’éducation en 2003 comme enseignant en mathématique et sciences au Collège Jean-Eudes. Il a été promu directeur de la première classe et responsable de l’organisation scolaire de 2012 à 2015 au Collège Jean-Eudes. Depuis 2015, M. Desjardins oeuvre comme directeur des services pédagogiques et à cela s’ajoute, depuis septembre 2019, le poste de directeur général adjoint au sein du Collège.

Le Conseil d’administration, fort de sa décision, a la conviction qu’il saura relever avec excellence les nouveaux défis qui s’offrent à lui grâce à son leadership, son intégrité, sa rigueur, son esprit d’équipe et ses valeurs. De plus, sa vision et sa grande connaissance de l’organisation confirment que le Conseil d’administration a pris la bonne décision en le nommant au poste de directeur général.

Les membres du Conseil d’administration tiennent à féliciter M. Frédéric Desjardins pour cette nomination et lui souhaitent le meilleur succès dans ses nouvelles fonctions.

Les membres du Conseil d’administration tiennent également à souligner l’apport exceptionnel au rayonnement du Collège de M. Luc Plante qui depuis 2008 s’est vu confier la direction générale. Par la qualité de ses interventions, son grand leadership, sa rigueur, son désir de toujours voir plus loin, ce qui a permis au Collège de devenir un incontournable, M. Plante a joué un rôle de premier plan dans l’évolution et la croissance du Collège d’Anjou au cours des dernières années.

Le Conseil d’administration tient également à souligner le travail et l’énorme soutien accomplis par M. Plante dans le processus ayant mené à la nomination de M. Frédéric Desjardins.

Pin It on Pinterest

Share This